Quels sont les avantages de la poire à lavement ?

La poire à lavement est souvent associée à un jouet pour adulte. Certes, l’instrument est en usage principal dans la pratique du coït anal. Cependant, elle ne se limite pas à cette finalité. L’appareil peut servir dans la purification de tous les orifices du corps. Où en acheter ? Comment l’utiliser ? Quels sont ses avantages ? Voici les réponses à toutes ces interrogations.

En quoi consiste la poire à lavement ?

La poire à lavement est un dispositif multiusage, déclinée en plusieurs modèles partageant tous une définition commune. Il s’agit d’un dispositif qui prend l’apparence d’une poire en caoutchouc reliée à un embout. Ce dernier compte plusieurs trous en caoutchouc ou en plastique d’un centimètre de diamètre. La différence entre les modèles réside dans le volume des poires. La taille dépend de son usage final. Il existe en outre la poire effilée, dont la composition comprend : une petite poire souple et un embout très court utilisé en ORL.

Les avantages de la poire à lavement

La suppression de corps étrangers à l’intérieur des orifices humains, tel est l’avantage et le rôle principal de la poire à lavement.

Une bonne hygiène anale

Utiliser une poire à lavement, c’est garantir une bonne hygiène anale. Cette partie du corps mérite une purification régulière. Même en l’absence d’activité dans cette zone, sa propreté est toujours indispensable. En effet, des restes de matière fécale peuvent s’y incruster, développant l’apparition de bactéries et d’infections. Pour y remédier, certaines personnes pensent qu’il suffit d’un petit bain à la va-vite, qui n’élimine pourtant qu’une partie superficielle. Au contraire, une poire à lavement éradique le corps étranger dans sa totalité. Les procédures de nettoyage commencent par une pénétration en profondeur du tuyau. La poire est ensuite remplie d’eau qui s’acheminera dans le ballon avant de sortir par pression.

Une solution contre la constipation

L’appareil aide contre la constipation et les douleurs intestinales, causées par les matières et les gaz retenus dans l’intestin. La poire peut contenir toute une diversité de liquide (eau et laxatif). Les démarches restent les mêmes que pour le nettoyage anal. Cependant, il faut injecter du laxatif et non de l’eau pour favoriser l’évacuation des matières trop solides et des gaz. Des médecins recommandent d’ailleurs cette solution aux patients souffrant de constipation terminale (c’est-à-dire le blocage de matières fécales ou de gaz dans la dernière extrémité du côlon).

Un dispositif d’hygiène en ORL

Son utilisation va bien au-delà de la partie anale. L’instrument favorise l’évacuation de toutes les sécrétions à l’intérieur du corps humain. Elle purge les orifices de l’oreille du cérumen. Cette matière étrangère nuit à l’esthétisme de l’organe de l’ouïe. Une trop forte accumulation de cérumen engendre un dysfonctionnement du système auditif. La purification de l’oreille demande l’usage d’un modèle spécifique appelé poire à lavement énéma. Le dispositif se démarque par la présence de 2 tubulures. La première est équipée d’une valve antiretour et se poursuit d’un récipient à liquide. Elle approvisionne la poire en liquide. La seconde tubulure est dotée d’une canule adulte ou enfant (en fonction de l’utilisateur). Elle injecte le liquide dans le nez ou les oreilles.

Un produit accessible

En tant que dispositif médical, la poire à lavement est disponible à travers toutes les pharmacies. Vous pouvez également en trouver partout sur Internet, en l’occurrence dans les sites spécialisés. Le prix repose en partie sur le modèle et la finalité. Dans tous les cas, la fourchette se situe entre 10 à 20 euros. L’achat en ligne confère un double avantage, car en plus d’être un acte totalement dématérialisé, elle reste accessible en temps réel.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut